Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pas de la Posterle en ski de rando

Sommet

Nom
Pas de la Posterle
Altitude
1976m
Cordonnées GPS
44° 53' 36.74 5° 31' 13.9
Voir d'autres sommets et itinéraires aux alentours sur une carte
Voir un fond de carte IGN pour la France uniquement
Description

C'est le pas situé au-dessus et dans le prolongement des pistes de ski alpin de Gresse-en-Vercors. Il est indiqué sur la carte IGN mais ne possède pas de signalétique par panneau sur place (juste un cairn). Depuis la station, il permet d'atteindre la réserve naturelle et les hauts plateaux.

En été, à pied

Aucun sentier ne le dessert depuis le bas. Il faut remonter en "tout terrain" des raides pentes d'herbe et d'éboulis sur environ 250m de dénivellation, depuis le chemin du périmètre situé en dessous. La progression n'y est pas forcément agréable, aussi est-il pénible de le monter et impressionnant de le descendre. Dans tous les cas il faut être à l'aise dans des pentes qui avoisinent les 40°.

Attention aux glissades par terrain humide, le terrain n'est pas si anodin !

En hiver, à ski

C'est le col évident au-dessus des pistes de ski. Bien au soleil le matin tôt, ce sera une montée sur une neige souvent transformée et durcie par le regel nocturne. Selon l'heure, vous aurez une descente de rêve sur de la moquette à l'ouverture de la station si vous savez vous y prendre !

Un arrêté municipal interdit l'accès depuis Gresse au Pas de la Posterle et aux pentes qu'il domine, pendant la durée d'exploitation du domaine skiable nordique et alpin.

Les parcours

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.