Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Dent de Crolles en ski de rando

Sommet

Nom
Dent de Crolles
Altitude
2062m
Cordonnées GPS
45° 18' 29.05 5° 51' 19.22
Voir d'autres sommets et itinéraires aux alentours sur une carte
Voir un fond de carte IGN pour la France uniquement
Description

La Dent de Crolles est un sommet calcaire du massif de la Chartreuse dans le parc naturel régional de la Chartreuse. Il forme également la frontière S de la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse qui s'étend au nord jusqu'au mont Granier.

Cette montagne est un des symboles de Grenoble et de la vallée du Grésivaudan, d'où elle est bien visible. Son nom vient de son allure de grosse molaire et de la commune qui se trouve à ses pieds, Crolles.
Son accès rapide depuis la vallée, en partant de la route qui mène au col du Coq, en fait un lieu privilégié de promenade pour les Grenoblois.

Itinéraires

Randonnée Pédestre

Il existe deux itinéraires pédestres principaux pour monter au sommet de la Dent de Crolles. Tous deux partent de la route montant au col du Coq depuis Saint-Nazaire-les-Eymes, quelques centaines de mètres sous le col. Monter jusqu'au col des Ayes et continuer le sentier sur la droite. Les deux itinéraires se séparent peu après le col :

  • Le sentier de droite mène directement au sommet par le Pas de l'Œille, en passant par la face SW.
  • Le sentier de gauche suit le GR en longeant la face W de la Dent de Crolles. Il mène au Trou du Glas. Peu après, prendre un sentier à droite qui remonte sur le plateau jusqu'au sommet.

Les parcours

Les dernières sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.